EPS

• CROSS du collège : Jeudi 17 octobre 2019

, par Mme FRANCON

L’association retenue cette année est l’ « IEM » (Institut d’Éducation Motrice de Bailly). Nous souhaitons sensibiliser les élèves à l’ handicap et aider cette association locale de Bailly en collectant des dons. L’argent récolté servira à acheter du nouveau matériel sportif adapté au handicap des (...)

• Quintinye Ski J5 & Fin

, par M. GROSSO

Ça y est, nous sommes sur le chemin du retour.
    Tout le monde dort dans le bus ...
    Arrivée prévue entre 6h et 6h30, demain matin.
    Tout s’est passé pour le mieux.
    Bonne nuit.

• QUINTINYE’SKI 2019 N°4

, par Mme JEGOU

Jeudi 21/03
    Pendant la matinée, la classe de 5°5 est allée visiter une fromagerie tandis que la classe de 5°2 est allée skier en deux groupes séparés,
    les débutants ensemble et les très bons, bons et moyens ensemble.
    Une fois les 5°5 arrivés, tout le monde s’est retrouvé pour pique-niquer.
    Après que (...)

• QUINTINYE’SKI 2019 N°3

, par Mme JEGOU

Aujourd’hui, mercredi 20 mars.
    Nous avons dévalé toutes les pistes avec notre groupe " éclair ". On s’est fait plaisir à sauter des bosses en bordure de piste ou au snowpark. Tout le monde a réussi à sauter. Puis, on a mangé des crozets au fromage et une saucisse Diot ; et pour finir, une petite salade (...)