Numérique / Informatique

• Mot de passe oublié ?

, par M. VAVASSEUR

Comment régénérer son mot de passe ?
    Les utilisateurs ayant oublié leur mot de passe disposent d’une procédure de récupération en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? » en page d’accueil :
    Il leur est alors demandé de saisir leur adresse mail personnelle (préalablement renseignée dans oZe ou sur (...)

• Un nouvel ENT à la rentrée !

, par M. VAVASSEUR

L’ENT du collège change à la rentrée !
    En partenariat avec le conseil départemental, la DANE, et la société Itop Éducation, nous allons être dotés du nouvel ENT « oZe » à la rentrée de septembre 2018.
    Les identifiants :
    Les codes d’accès des parents et des élèves vont donc changer.
    Les élèves recevront (...)

• Codes ENT perdus ?

, par M. VAVASSEUR

Vous avez perdu vos codes d’accès à l’ENT du collège ?
    Parents d’élèves
    Pour un compte parent d’élève, il est très simple de le récupèrer :
    Sur la page de connexion de l’ENT, cliquer sur « mot de passe oublié » : Sélectionnez ensuite « Parent ou personne en relation avec des élèves » : Enfin, indiquez (...)

• Espace Numérique de Travail (ENT)

, par M. VAVASSEUR

Le collège dispose d’un Espace Numérique de Travail, aussi appelé ENT. Il sera accessible aux élèves et parents à partir du lundi 4 septembre.
    Un Espace Numérique de Travail est un site internet accessible à partir d’un identifiant et d’un mot de passe. Il donne accès à une messagerie, à des actualités, (...)

• Raccordement à la fibre optique

, par M. VAVASSEUR

Le collège dispose depuis aujourd’hui d’un raccordement à la fibre optique, permettant d’obtenir un débit jusqu’à 100 MBits/s . Cette augmentation considérable du débit internet permettra dès à présent aux élèves et aux enseignants de travailler avec le numérique dans de biens meilleures conditions.
    Après le (...)