Numérique / Informatique

• Codes ENT perdus ?

, par M. VAVASSEUR

Vous avez perdu vos codes d’accès à l’ENT du collège ?
    Parents d’élèves
    Pour un compte parent d’élève, il est très simple de le récupèrer :
    Sur la page de connexion de l’ENT, cliquer sur « mot de passe oublié » : Sélectionnez ensuite « Parent ou personne en relation avec des élèves » : Enfin, indiquez (...)

• Espace Numérique de Travail (ENT)

, par M. VAVASSEUR

Le collège dispose d’un Espace Numérique de Travail, aussi appelé ENT. Il sera accessible aux élèves et parents à partir du lundi 4 septembre.
    Un Espace Numérique de Travail est un site internet accessible à partir d’un identifiant et d’un mot de passe. Il donne accès à une messagerie, à des actualités, (...)

• Raccordement à la fibre optique

, par M. VAVASSEUR

Le collège dispose depuis aujourd’hui d’un raccordement à la fibre optique, permettant d’obtenir un débit jusqu’à 100 MBits/s . Cette augmentation considérable du débit internet permettra dès à présent aux élèves et aux enseignants de travailler avec le numérique dans de biens meilleures conditions.
    Après le (...)