SEGPA

• Les enseignements adaptés

, par Mme MERCIER

Les enseignements adaptés : les EGPA Les collégiens scolarisés en Enseignements adaptés sont des collégiens à part entière et reçoivent une formation qui répond à un double objectif : S’inscrire dans les finalités d’ensemble du collège Construire un projet personnel d’orientation  en renforçant ses (...)

• OBJECTIFS DE LA SEGPA ET MOYENS MIS À LA...

, par Mme MERCIER

OBJECTIFS DE LA SEGPA ET MOYENS MIS À LA DISPOSITION DES ÉLÈVES Objectifs de la SEGPA t Proposer aux élèves, par la mise en œuvre de démarches pédagogiques adaptées, une formation qui : Prend en compte les difficultés rencontrées par chaque jeune pour leur permettre de valider le plus grand nombre (...)

• Projet "Jardin du souvenir"

, par M. VAVASSEUR

Ce projet a été réalisé en 2016, suite à la demande de la mairie de Bailly afin d’aménager un endroit bien localisé dans le cimetière communal pour la dispersion des cendres. Trois projets ont été proposés par les élèves de CAPA « travaux paysagers » en septembre 2015 Le projet respectant un cahier des (...)