Webradio

• 2ème festival de webradio scolaire - 13 avril 2018 -

Bonjour,
    Le vendredi 13 avril, à Marly-le-Roi, a eu lieu la seconde édition du festival des webradios scolaires au cours de laquelle sept classes de collège et de lycée ont réalisé une émission de radio de 10 minutes .
    Vous pouvez écouter l’émission réalisée par les élèves de l’atelier webradio : (...)

• présentation de la webradio

, par Mme SIMONNE

Bonjour,
    Marilou, Camille, Maylis et Nina, journalistes à "Radio Quintinye", vous présentent la webradio du collège.
    Bonne émission !

• Emission n°3 sur le réchauffement climatique

Bonjour à tous,
    Nous vous présentons une 3ème émission sur le réchauffement climatique : M. Dulac nous explique tout d’abord le lien entre la montée des eaux et le réchauffement climatique. Pour cela, il vous présente une petite manipulation, à tester chez soi....
    Il répond ensuite aux questions (...)

• Emission n°4 sur le réchauffement climatique

Bonjour à tous,
    Voici notre dernière émission sur le réchauffement climatique. M. Dulac a accepté de répondre à nos questions pour comprendre pourquoi le réchauffement global rend les cyclones et les typhons plus intenses et donc plus destructeurs.
    Nous en profitons pour remercier toute l’équipe (...)