A.S

SEJOUR A SAINT-JEAN-D’ARVES

Lundi 21 mars Première journée !

Après un bon petit déjeuner nous sommes enfin allés skier !

Nous avons été répartis en 5 groupes en fonction de notre expérience en ski.

Les 3 premiers groupes ont commencé avec des moniteurs, et deux autres sont partis avec les professeurs.

Après le ski, nous sommes allés prendre un goûter au soleil et avons participé à une compétition de luge organisée par la station.

Voici nos heureux gagnants :

– 1er groupe : Erwann et Louis.

– 2e groupe : deux adultes ont remporté la compétition mais notre gagnante de la Quintinye est Lora !

En résumé ce fut une magnifique journée de ski avec un très beau temps ainsi qu’une progression du niveau général.

Rédigé par les garçons : Gauthier, Grégory, Axel, Cédric, Mathis, Eliot et les filles Chloé, Léna et Maëline.

Bonjour à tous, c’est le deuxième jour de ski.

Tout le monde progresse beaucoup. Les trois groupes débutants ont commencé les pistes bleues et une partie des pistes rouges.

Les groupes confirmés skient sur tout le domaine et ont utilisé le snowpark. Ces groupes sont montés au point culminant au niveau d’une vue panoramique, M.Grosso nous a montré le Mont Blanc.

Il règne la joie et la bonne entente dans les groupes.

Pour finir la journée, certains groupes ont fait du shopping.

Résumé réalisé par Noémie, Inès, Mellina, Elisa, Louise, Nidal, Emma, Klarisse, Manon, Reva,  Isaia, Alexis, Timeo, Hugo, Léo, Antoine, Evan, Erwann, Lucas, Arman, Maxim.

Journée 3 du séjour au ski,

C’est notre 3ème jour de ski. Les groupes D et E ont descendu leur première piste noire.

D’après eux, elle était très simple. Le groupe C a continué à descendre les pistes rouges et bleues pour profiter de la bonne neige du matin. L’après-midi, les groupes C D et E sont allés au Snow Park. Les groupes A et B ont skié sur des pistes bleues et ont emprunté une piste rouge.

Après le ski, tout le monde a acheté et mangé des churros, des crêpes et des spécialités locales. Les élèves et les professeurs ont profité du marché pour rapporter des souvenirs.

Rédigé par : Charlotte, Alexia, Maëlle, Faustine, Lora, Louis, Timothée et Nathan

Jeudi 24 Mars

Bonjour à tous, une journée chargée au ski qui débute par une chenille de 59 skieurs, ensuite nous nous sommes divisés en 3 groupes (AB, CD, DE) ABCD ont fait du snowpark et les E ont pris des pistes rouges et une noire plutôt facile.

On s’est tous retrouvés à 11h20 au grand hamac du Snow Park, pour pique-niquer, dans nos sacs nous avions un sandwich, des chips, et une pomme.

Quand le repas fut fini, certains même plusieurs ont engagé une bataille de boules de neige, par la suite nous avons dévalé la pente pour prendre le télésiège qui mène au snowpark, où le groupe A, B a continué de s’améliorer en douceur.  Pendant que les groupes C, D, E sautaient, Mme Flahault les prenait en photo. Après tout cela, nous avons repris le chemin du retour. Ps : la neige était horrible.

Nous nous sommes arrêtés au tire-fesse des Vicking pour créer des binômes. Le concept  était de prendre une personne du groupe A, B ou C avec un ami du groupe D,E pour leur donner des conseils. Cette activité a duré une quarantaine de minutes puis nous avons tous repris la route vers notre chalet. La neige était toujours horrible. Enfin, nous sommes rentrés pour prendre notre douche puis d’autres élèves ont commencé à préparer leur valise. Vers 18h, nous avons eu une intervention d’un cristallier pour nous présenter ses minéraux et ses cristaux. Pour finir nous avons fait une boum.

Bisous bisous  !!!

Léna, Maëline, Chloé, Antoine, Erwann

Vendredi 25 Mars

C’est le 5ème et dernier jour de notre séjour à Saint-Jean-d’Arves.

Le matin, les groupes A et B ont skié sur des pistes bleues et rouges (comme mercredi), avec des bâtons, une nouveauté !

Le groupe C a continué  à descendre des pistes vertes, bleues et rouges (dans la semoule*)

L’après-midi, ces groupes sont allés au SnowPark pour la dernière fois.

Les groupes D et E ont skié toute la journée dans le grand domaine avec un pique-nique dans le sac. Ils ont fait un Border-cross** à la Toussuire, il était trop bien 😀 !

En rentrant, c’est la préparation des valises et le rangement des chambres pour le départ.

Tout le monde mange et direction le car en portant nos valises !

Bonne nuit et à demain !

*semoule : neige ramollie par le soleil : de mauvaise qualité pour skier

**Border-cross : piste de ski étroite avec des bosses et des virages serrés où il faut aller à fond la caisse !!!

Rédigé par Lora, Charlotte et Alexia 🙂