Classe 5° E.P.S.+ OPTION SPORT

par Mme JEGOU

Pour la rentrée 2018, la classe de 5° E.P.S.+ est proposée aux élèves de 5°. Dans ce projet, les élèves auront 4 heures d’E.P.S. au lieu de 3 heures. Ils pourront alors pratiquer de nouvelles activités : projets et activités de pleine nature notamment avec un séjour au ski, bénéficier de sorties pédagogiques supplémentaires (journée d’intégration avec les élèves de SEGPA sous forme de randonnée pédestre, sortie escalade, petit déjeuner sportif au collège, ...). L’option latin est compatible avec la participation à la classe E.P.S.+.

Les conditions pour accéder à cette classe sont les suivantes :

- Etre motivé par la discipline, avoir le goût de l’effort, être capable de partager et de respecter des règles de fonctionnement, assumer des rôles et des responsabilités, accepter et respecter les différences des uns et des autres.

- Joindre une lettre de motivation, la fiche d’inscription et les bulletins du 1er et du 2ème trimestre de l’année scolaire en cours.

- Se licencier à l’Association Sportive du collège, s’entraîner régulièrement, participer aux compétitions organisées et s’impliquer dans la formation de jeune officiel.

Retour des dossiers avant le 8 juin 2018.

L’équipe E.P.S. statuera sur les candidatures.

Les professeurs d’E.P.S.