Codes et logiciels

par M. BONNET

Des codes ont été envoyés par mail le jeudi 30 août aux familles par mail. Ces codes donnent accès aux services de l’Education Nationale :
- accès à la fiche élève de votre enfant. Il est possible de la modifier (téléphone, mail, adresse...). Ces modifications doivent être validées par le secrétariat avant qu’elles n’apparaissent à l’écran. Les changements de domicile doivent obligatoirement être accompagnés d’un justificatif.
- accès à la bourse en ligne. Depuis cette rentrée, les demandes de bourse se font en ligne. Il n’y a plus de dossier de papier. C’est cette mesure qui a conduit le service intendance à envoyer à toutes les familles les codes d’accès.
- la téléinscription en lycée pour les élèves de 3ème. Ce service sera obligatoire fin juin, début juillet 2019 pour inscrire son enfant dans un lycée public dans l’Académie de Versailles.
Ces codes ne donnent pas accès à OZE (logiciel privé). OZE est l’ENT qui vous permettra d’accéder à l’emploi du temps de votre enfants mais également à ses devoirs, ses notes et ses absences. Une messagerie intégrée vous permettra également de communiquer avec les personnels du collège.
Les codes ont été distribués le vendredi 7 septembre aux parents de 6ème présents à la réunion. Pour les autres niveaux, ils sont distribués à partir du 10 septembre à vos enfants.
N’oubliez pas de leur demander...