Des nouvelles du voyage en Italie

(actualisé le ) par M. Lhommeau

Les élèves de 4ème 3 et 4ème 4 sont en voyage scolaire en Italie du 25 au 28 avril 2017.
Voici quelques nouvelles :

1ère journée :
Vous avez bien fait de munir vos enfants de lunettes de soleil et casquette car la première journée, comme en témoignent ces quelques photos souvenirs, fut estivale et a permis de profiter pleinement du site en plein air d’Ostie. Malgré le réveil matinal et la fatigue, les élèves se sont montrés motivés et curieux jusqu’au bout et l’ambiance est très sympathique. La récompense de cette belle journée fut le coucher de soleil sur l’eau que chaque chambre peut admirer avec sa vue directe sur la mer tyrrhénienne ... Avant de gouter d’un repos bien mérité, chacun a rempli consciencieusement le lutin avec ses connaissances et souvenirs de visite d’Ostie. Demain, la journée au centre de Rome sera dense et le réveil est prévu à 7H30.

2ème journée :
La journée fut bien remplie avec beaucoup de marche dans le centre de Rome, à la découverte des sites antiques : les élèves ont pu admirer, encore sous un beau soleil, les vestiges du forum, du Colisée, de l’arc de Constantin ainsi que la colonne trajane et les fora impériaux... La visite au musée a permis à tous de retrouver des oeuvres de l’Antiquité romaine aperçues dans les manuels de latin, notamment la fameuse louve du Capitole. Le groupe suit parfaitement et les élèves bien disciplinés permettent des visites approfondies sans perte de temps. Ce soir, ambiance festive au dîner pour fêter l’anniversaire de Maxence ! Puis séance quotidienne de synthèse des visites de la journée avec le remplissage des lutins de voyage. Le repos nocturne sera apprécié de tous !

3ème journée
Aujourd’hui la météo a été moins clémente et le groupe a dû essuyer quelques averses, mais heureusement beaucoup de visites étaient à l’intérieur : musée de l’histoire romaine avec ses célèbres peintures de la maison de Livie, ara pacis, panthéon ... l’église Sainte Agnès non prévue au programme initial a offert un refuge lors de la visite de la piazza Navona sous une grosse pluie... Au programme de la journée également : les thermes de Caracalla et un petit détour par la fontaine de Trevi...
Petite pause “gelatti” cet après midi autour du Panthéon et ce soir encore un anniversaire : celui de Ludovic ! L’ambiance est toujours aussi bonne et tout se passe pour le mieux, comme le confirment les visages épanouis de tous !
A demain , nous vous annoncerons par mail l’horaire précis de l’arrivée du car à Noisy.