Espace Numérique de Travail (ENT)

(actualisé le ) par M. VAVASSEUR

Le collège dispose d’un Espace Numérique de Travail, aussi appelé ENT. Il sera accessible aux élèves et parents à partir du lundi 4 septembre.

Un Espace Numérique de Travail est un site internet accessible à partir d’un identifiant et d’un mot de passe. Il donne accès à une messagerie, à des actualités, à des informations sur la scolarité (notes, absences, appréciations…), à des espaces d’échange (groupe de travail, dépôt de documents…) et à des ressources proposées par l’établissement (manuels numériques, sites internet, portail du CDI…).

Le cahier de texte, l’emploi du temps et les notes seront dorénavant directement intégrés dans l’ENT (il n’y a plus Pronote). Le menu de gauche permet d’accéder à ces différentes informations.

Les identifiants et mots de passe sont strictement personnels, ils sont distribués aux élèves par leur professeur principal, et aux parents lors des réunions de rentrée.

Il est vivement conseillé de se connecter régulièrement à l’ENT afin d’être tenu au courant des dernières informations de l’établissement et effectuer un suivi de la scolarité de vos enfants.

L’adresse pour accéder à l’ENT est https://ecollege.yvelines.fr
Attention ! D’autres ENT existent dans le département, il faut donc éviter d’essayer d’accéder à l’ENT via un moteur de recherche mais plutôt privilégier de passer par le site internet du collège.

En pièce jointe, vous trouverez un guide de prise en main expliquant entre autres cecomment rediriger les mails de l’ent sur votre messagerie personnelle (p.4).