Les 3e de retour d’Enfield, école partenaire

par Mme ROYER

Heureux !
Les 3e euros sont donc allés rendre visite à leurs correspondants juste avant les vacances de Pâques et ils sont revenus enchantés !

Ils ont pu suivre les cours avec leurs correspondants à Saint John’s prep school à Enfield mais aussi visiter Londres et partager le quotidien de leurs homologues anglais. Ils ont ainsi eu l’occasion de faire des expériences en chimie et en physique, d’aider leurs correspondants à préparer leur examen( GCSE) de français, de faire des recherches en géographie,de participer aux cours d’arts plastiques, d’éducation physique.... Ils ont pu s’immiscer dans les habitudes quotidiennes des élèves anglais( line up, assembly) . Et que de différences !

Etant héhergés dans la famille du correspondant,ils ont dû utiliser toutes leurs connaissances pour communiquer en anglais bien sûr ! .

Enfin, ils en ont aussi profité pour visiter le London Eye, HMS Belfast, le Science museum, Tower of London et Globe theatre. Des visites très enrichissantes qui venaient compléter des travaux en classe.
Tous ont promis de se revoir. De nouvelles amitiés ont été tissées peut-être pour longtemps !