Our trip to Ireland !

(actualisé le ) par Mme ROYER

Des élèves de 3e principalement des classes européennes sont partis en Irlande du 1er mai au 7 mai et sont revenus enchantés.

Ils ont voyagé en car et ont pris le ferry à Cherbourg jusqu’à Rosslare .Ils ont été hébergés dans des familles d’accueil dans la banlieue de Dublin, occasion pour eux de pratiquer un anglais authentique.

Ils ont pu découvrir le site monastique de Newgrange , pratiquer le cricket sur le terrain de la ville de Dublin . La visite du Brunbrody ship a permis aux élèves de se sensibiliser aux difficultés rencontrées lors des différentes vagues d’emigration au 19e siècle.

Il se sont aussi initiés au hurling, un sport national, joué au bodhran , un instrument typiquement Irlandais et appris quelques pas de danse Irlandaise.

Ils ont aussi eu l’occasion de visiter le célèbre stade de Dublin’ Croke Park’ et ont suivi une visite guidée de la capitale et de sa prestigieuse université’ Trinity College’. Ils ont pu admirer l’impressionnante bibliothèque et le livre de Kells.

Que de bons souvenirs !