Our trip to Ireland !

par Mme ROYER

Les élèves de 3e principalement des classes européennes sont partis en Irlande du 25 avril au 1er mai et sont revenus enchantés.

Ils ont voyagé en car et ont pris le ferry à Cherbourg jusqu’à Rosslare .Ils ont été hébergés dans des familles d’accueil dans la banlieue de Dublin, occasion pour eux de pratiquer un anglais authentique.

Ils ont pu découvrir le site monastique de Glendalough dans les Wiklow Mountains et se perdre dans les magnifiques jardins de Powerscourt. La visite de Wiklow Goal a permis aux élèves de voir les terribles conditions de détention au 19e siècle.

Il se sont aussi initiés au hurling, un sport national, joué au bodhran , un instrument typiquement Irlandais et appris quelques pas de danse Irlandaise.

Ils ont aussi eu l’occasion de visiter le célèbre stade de Dublin’ Croke Park’ et ont suivi une visite guidée de la capitale et de sa prestigieuse université’ Trinity College’. Ils ont pu admirer l’impressionnante bibliothèque et le livre de Kells.

Que de bons souvenirs !