(actualisé le ) par Mme BELLENGIER

LE COLLEGE : UNE INVITATION A L’EXCELLENCE POUR CHACUN

Communauté scolaire de 740 élèves, le collège Jean Baptiste de la Quintinye offre une large palette de formations, de la 6e à la 3e, que ce soit en enseignement général, en ULIS pour élèves déficients auditifs, en section internationale britannique, en Enseignement Général et Professionnel Adapté ou encore en post 3e, en CAP agricole travaux paysagers par alternance .

Le collège bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel, dans un établissement à l’architecture moderne mais bénéficie aussi et surtout d’une dynamique pédagogique : les résultats, cette année encore, en témoignent : 94 % de réussite au Diplôme National du Brevet et 100 % au Brevet Professionnel.

Le collège privilégie une formation globale de la personnalité afin d’éveiller et de réveiller les potentialités de chacun(e) : intellectuelle et humaine, morale et physique. L’établissement se veut ouvert sur le monde, sur la culture et bénéficie de nombreux partenariats tant sur le plan local que sur le plan européen (Allemagne et Espagne), et international (Albion aux Etats Unis).

La qualité du travail scolaire est notre priorité. Développer le goût du travail bien fait, acquérir une bonne culture générale, encourager le sens de l’effort et de la persévérance, consolider les acquis par un apprentissage rigoureux sont nos objectifs pédagogiques.

Parcourez notre site vous y trouverez toutes les marques du dynamisme de l’établissement.

Brigitte Bellengier, Principale