Projet "Jardin du souvenir"

par M. VAVASSEUR

Ce projet a été réalisé en 2016, suite à la demande de la mairie de Bailly afin d’aménager un endroit bien localisé dans le cimetière communal pour la dispersion des cendres.
Trois projets ont été proposés par les élèves de CAPA « travaux paysagers » en septembre 2015
Le projet respectant un cahier des charges bien précis a commencé en octobre par l’implantation des allées et des infrastructures, les services techniques apportant toute l’aide logistique nécessaire à la réalisation.
Malgré des conditions climatiques défavorables, le chantier a été terminé en respectant les délais en juin 2016.
Une réception a été organisée en novembre 2016 pour l’inauguration, en présence de Mr JAMATI , (maire de Bailly), une adjointe (Mme BANCAL) , de conseillers municipaux, le service technique M HENRIOT (responsable des espaces verts) , Mme BELLENGIER (principale), Mme Girault (Directrice de segpa) , M MAS (responsable de la formation CAPA) et des élèves ayant participé au projet.
L’objectif de ce projet a permis aux élèves de travailler en situation réelle en respectant un cahier des charges, prenant en compte les différents aléas (climatiques, vacances, ….) pour mener à bien ce projet, se rapprochant ainsi le plus possibles du monde du travail auquel ils seront confrontés en juin 2017 après l’obtention du CAP Agricole jardinier paysagiste.
M Mas
Professeur d’enseignement professionnel