Projet théâtre 5e SEGPA

par M. VAVASSEUR

Ce projet a permis à la classe de 5e5 de suivre deux spectacles et de visiter le théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le premier spectacle, "Cerebrum", abordait des notions de fonctionnement cérébral et de la perception de la réalité. Sur ce thème exigeant, les élèves ont préparé des questions à poser au comédien à l’issue de la représentation.

Le deuxième spectacle, "Incertain Monsieur Tokbar" spectacle créatif et onirique mettant en scène des marionnettes et un décor construit à partir de matériaux de récupération, aborde les thèmes de la mémoire et de la création (pays imaginaire, invention de vocabulaire, d’objet détournés).

Les élèves de 5e SEGPA de Noisy le Roi sont heureux de vous inviter à lire leur livre numérique qu’ils ont réussi à réaliser dans des conditions difficiles, cette année :

Un grand bravo à Mme Adhémar et Michèle Sicard pour avoir mené ce projet à bout malgré les conditions particulières de cette année.