Rentrée 2020 : le procole sanitaire

par M. BONNET

Chers parents, chers élèves

Une nouvelle rentrée s’annonce, de façon un peu particulière il est vrai, et nous espérons, qu’après de bonnes vacances, cette reprise se passera dans de bonnes conditions.
Dès à présent, veuillez prendre connaissance du document joint présentant le protocole sanitaire et les obligations y afférent.
Nous souhaitons vous faire part de l’organisation spécifique à notre collège et vous présenter les modalités à respecter :
- Chaque élève doit se présenter au collège muni de son masque personnel ; par la suite, nous distribuerons deux masques lavables offerts par le département.
- Deux entrées seront accessibles au collège, définies selon l’EDT et les salles de cours (entrée principale et entrée pompier). Les professeurs principaux informeront les élèves de ces conditions d’accès. Un affichage précisera les accès à partir du mercredi 2 septembre.
- Un sens de circulation dans le collège est déterminé et s’appliquera à tous les déplacements lors des changements de cours et de salles. De nouveau, les élèves changeront de salles à chaque heure de cours
- L’inscription à la demi-pension est active sur le site de C’Midy. Les anciens élèves doivent rapporter leurs cartes et les codes de l’an dernier restent opérationnels et inchangés.
- L ’ENT OZE sera accessible aux familles à partir du 1er septembre ; les élèves de sixième recevront leurs codes OZE lors de la rentrée.
- Un réunion de présentation est prévue pour les parents des élèves de sixième le vendredi 4 septembre. Par respect du protocole sanitaire, un seul parent est invité à assister à cette réunion. Des informations plus précises seront distribuées le jour de la rentrée