Un nouvel ENT à la rentrée !

(actualisé le ) par M. VAVASSEUR

L’ENT du collège change à la rentrée !

En partenariat avec le conseil départemental, la DANE, et la société Itop Éducation, nous allons être dotés du nouvel ENT « oZe » à la rentrée de septembre 2018.

Les identifiants :

Les codes d’accès des parents et des élèves vont donc changer.

• Les élèves recevront leurs identifiants le jour de la rentrée ;
  • Les parents recevront leurs identifiants lors de la réunion de rentrée ;

Rappel : les codes sont nominatifs, il est donc important que chacun utilise son propre code : un élève ne doit pas se connecter avec le compte de ses parents, et inversement !

Les nouveautés :

L’interface oZe permet à tous les utilisateurs de personnaliser et de sélectionner des services s’affichant sur leur écran principal, en fonction de leur profil, et de leur niveau d’habilité.

L’écran principal, s’affichant comme un tableau de bord, autorise aux usagers connectés l’affichage des Oz’Apps indispensables à leurs usages, mais aussi de choisir la taille ainsi que leur emplacement, permettant ainsi à chaque utilisateur d’obtenir le meilleur compromis et une meilleure optimisation de leurs outils dès la première page de connexion.